Audit de présence digitale gratuit
Faites le pas pour évaluer vos outils de communication avec un audit qui vous permettra de déterminer vos forces et vos faiblesses.
Cet audit s'articule autour de cinq points clés
Identité de marque
site web
Référencement
Contenu
Réseaux sociaux
Chaque support de communication a un impact sur la valeur d’une marque. La première impression est cruciale pour convertir un client potentiel en acheteur et en client fidélisé.
C’est un examen des outils de communication utilisés par votre entreprise pour promouvoir votre marque, vos produits et vos services auprès de votre clientèle.
Cette analyse permet d’avoir une vision globale et précise de votre présence digitale.
Nous étudions les documents imprimés et les supports numériques de votre entreprise. Toute opportunité visuelle de communiquer avec votre cible est importante, nous prenons donc en compte l’ensemble de vos supports de communication, dont :
Nous analysons 20 critères essentiels.
La qualité de l’identité de marque de l’entreprise
L’identité de marque de votre entreprise laisse une première impression mémorable auprès de vos clients. C’est une façon de vous distinguer de vos concurrents et d’évoquer la qualité des produits ou services que vous proposez.
Votre marque vous permet de choisir comment votre cible vous perçoit.
L’apparence du site web & l’expérience utilisateur
Il faut en moyenne ½ seconde aux visiteurs d’un site web pour s’en faire une première impression. 75% des utilisateurs jugent de la crédibilité d’une entreprise sur la seule base de l’interface visuelle, et 38% d’entre eux quittent un site web si son contenu et son visuel ne sont pas attrayants.
L’apparence de votre site web est donc d‘une importance capitale pour votre entreprise.
Le référencement, clé de votre visibilité en ligne
Aujourd’hui, plus de 90% des expériences en ligne commencent par une recherche sur un moteur de recherche. Être visible au bon moment et au bon endroit est essentiel pour capter l’attention de vos prospects et devancer vos concurrents.
Le référencement est donc un levier stratégique incontournable pour assurer la croissance de votre activité en ligne.
Contenu & message : le cœur de votre présence digitale
Le contenu est la voix de votre marque sur le web, celui qui capte l’attention, informe et convainc vos visiteurs. Plus de 70% des internautes jugent la qualité d’une entreprise à travers la pertinence et l’originalité de ses contenus. Un contenu bien pensé peut transformer un simple visiteur en client fidèle.
Le contenu que vous diffusez sur votre site et vos réseaux sociaux joue donc un rôle stratégique incontournable.
La présence & l’activité sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux vous aident à vous connecter avec vos clients, à améliorer la notoriété de votre marque et à augmenter vos prospects et vos ventes. 71% des consommateurs sont plus susceptibles de recommander une marque s’ils peuvent lui associer une expérience positive sur les réseaux sociaux.
Vos réseaux sociaux sont une opportunité d’entretenir un contact avec votre cible.
Nous associons nos savoir-faires dans les domaines du web et de la communication à nos 20 ans d’expérience pour vous proposer une analyse de votre présence digitale.
Nous comparons vos résultats avec ceux d’autres entreprises de votre secteur, situées dans la même région. Cela vous permet de positionner votre performance par rapport à vos concurrents directs.
Grâce à cette analyse comparative, vous identifiez vos forces, vos points d’amélioration prioritaires et les leviers concrets pour gagner en compétitivité.
60%
Moyenne de votre entreprise
80%
Moyenne de votre concurrence
Cet audit propose un procédé en 4 étapes comprenant une analyse de votre présence digitale basée sur 20 critères.
Vous recevrez un rapport d’une dizaine de pages comprenant notre analyse et nos recommandations visant à améliorer votre présence digitale.
1. Découverte
Vous remplissez notre questionnaire et vous nous envoyez les informations nécessaires pour commencer l’audit gratuit.
2. Analyse
Nous étudions vos différents éléments de communication en utilisant 16 critères d’analyse.
3. Recommendations
Nous formulons nos recommandations, conseils et pistes d'amélioration pour parfaire votre présence digitale.
4. Bilan
Nous vous envoyons notre rapport d’analyse par mail, celui-ci peut être suivi d’un débriefing d’une heure.
Mesurez l’efficacité de votre présence en ligne et obtenez gratuitement des informations clés pour dépasser vos concurrents et attirer plus de clients.
Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et vous recevrez votre rapport d'audit.
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N’hésitez pas à nous contacter directement :
hello@chiche-communication.ch
Lausanne
Chemin de la Motte 12
1018 Lausanne
Yverdon-les-Bains
Rue Galilée 15
1400 Yverdon-les-Bains
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